Visiomed vise "une nouvelle histoire boursière" et un EBE positif en 2020

Visiomed vise "une nouvelle histoire boursière" et un EBE positif en 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 juillet 2018 à 08h45

Visiomed dévoile son plan stratégique " Confiance et Croissance ". Ce plan, préparé par Olivier HUA, nouveau PDG du Groupe, et présenté ce jour à la communauté financière, doit "créer les conditions d'une croissance rentable à l'horizon 2020 et permettre d'écrire une nouvelle histoire boursière".

Visiomed a pour ambition de doubler le volume d'affaires à l'horizon 2020, soit de l'ordre de 20 ME pour les "laboratoires Visiomed", et d'atteindre la rentabilité d'exploitation dès le second semestre 2019. Concernant BewellConnect, l'activité dédiée à la santé connectée, l'objectif est de dépasser 20 ME de chiffre d'affaires en 2020 et de passer le seuil de rentabilité d'exploitation courant 2019.

Visiomed a donc pour objectif de dépasser 40 ME de chiffre d'affaires consolidé à périmètre constant en 2020 et de dégager un excédent brut d'exploitation positif. Une analyse approfondie des dépenses d'exploitation a été engagée et va conduire à la mise en oeuvre d'un plan d'économies de 2 ME en année pleine.

Par ailleurs, Visiomed a annoncé hier soir un projet d'acquisition de deux marques centenaires leader en pharmacies dans leur domaine. A ce jour, l'activité des deux marques visées représente un volume d'affaires supérieur à 5 ME.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU