Vivendi : +5% !

Vivendi : +5% !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 mars 2020 à 10h21

Vivendi rebondit de près de 5% ce mardi à 22,20 euros, alors que c'est au tour de Kepler Cheuvreux de repasser de 'conserver' à 'acheter' sur le dossier en ciblant un cours de 26 euros. HSBC avait déjà remonté son avis de 'conserver' à 'achat' en visant un cours de 29 euros. Le Credit Suisse reste de son côté à 'surperformer' sur le dossier, alors que le groupe de divertissement prévoit une introduction en bourse d'UMG d'ici début 2023...
Après en avoir vendu 10% à un consortium dirigé par Tencent (avec une option sur 10% supplémentaires), Vivendi a maintenant l'intention de procéder à une IPO après avoir simplifié la structure d'UMG et alors que la société pense pouvoir prouver qu'il existe une nouvelle étape de croissance sur les marchés émergents d'ici 2023.

Si les catalyseurs sont jugés peu nombreux à très court terme sur le dossier, le programme de rachat de titres semble limiter le risque baissier, tandis que l'action est relativement faiblement valorisée. L'objectif est maintenu à 30,1 euros par le Crédit Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.