Vivendi affiche une forte croissance, tirée par UMG

Vivendi affiche une forte croissance, tirée par UMG©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 18h33

Vivendi annonce un chiffre d'affaires en forte progression de 16,7% au troisième trimestre 2019 à près de 4 milliards d'euros - 3,97 MdsE -, pour une croissance organique de 7,2%. Universal Music Group affiche une progression organique de 15,7% sur le troisième trimestre à 1,8 MdE, contre -0,9% à 1,28 MdE pour le Groupe Canal+ et 567 ME pour Havas. Vivendi explique par ailleurs que la finalisation du projet de cession d'une participation dans UMG au Chinois Tencent devrait intervenir d'ici peu, dans les prochaines semaines. Les travaux relatifs à la procédure de due diligence et à la documentation juridique se poursuivent en attendant sur ce dossier UMG. Vivendi dit par ailleurs poursuivre le processus de cession éventuelle d'une participation minoritaire supplémentaire d'UMG à d'autres partenaires, certains s'étant manifestés sur un niveau de prix équivalent.

Le 6 août, Vivendi était entré en négociations préliminaires avec Tencent Holdings Limited pour un investissement stratégique de 10% du capital d'UMG à une valeur d'entreprise préliminaire de 30 milliards d'euros pour 100% d'UMG sur une base totalement diluée. Tencent disposerait en outre d'une option d'achat d'un an pour acquérir une participation supplémentaire de 10% au même prix et dans les mêmes conditions.

A neuf mois, le chiffre d'affaires total de Vivendi atteint 11,3 MdsE, une croissance organique de 6,9% (+17,5% à 5,06 MdsE pour UMG).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.