Vivendi : en tête du CAC40 après une solide publication

Vivendi : en tête du CAC40 après une solide publication©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 10h14

Une nouvelle fois porté par le dynamisme d'UMG, Vivendi a réalisé une belle performance au troisième trimestre avec des revenus de 3,97 milliards d'euros, en hausse de 7,2%. La croissance organique d'UMG a atteint 15,7% sur la période contre un repli de 0,9% pour Canal+. De quoi permettre au titre de pointer dans les premières positions du CAC40 à la faveur d'un gain de 2,2% à 25,7 euros.

Vivendi a par ailleurs indiqué que la finalisation du projet de cession d'une participation dans UMG au Chinois Tencent devrait intervenir d'ici peu, dans les prochaines semaines. Le groupe de divertissement a précisé que d'autres partenaires, qu'il n'a pas identifiés, s'étaient manifestés pour éventuellement devenir eux aussi actionnaires minoritaires d'UMG "à un niveau de prix équivalent" à celui envisagé pour Tencent.

Goldman Sachs ('acheter') affirme que la performance meilleure qu'anticipée d'UMG s'explique principalement par un segment physique meilleur que prévu, grâce à l'album des Beatles et à de nouvelles sorties au Japon, ainsi que par le 'Merchandising', qui reflète l'activité de tournées dynamique d'artistes tels que Ariana Grande, Elton John, et Travis Scott. Le point du management sur la cession de la participation dans UMG est par ailleurs perçu comme 'encourageant'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.