Vivendi : encore des soutiens

Vivendi : encore des soutiens©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 avril 2020 à 14h43

Vivendi remonte encore de 1% sur les 21 euros ce mercredi, alors que c'est au tour du broker anglo-saxon Goldman Sachs de répéter un avis favorable sur le dossier en restant à l'achat sur le titre avec un cours cible ajusté en légère hausse à 30,50 euros. Parmi les autres notes d'analystes, HSBC cible un cours de 27 euros sur la valeur.

Le groupe de divertissements a finalisé la semaine passée la cession de 10% du capital d'Universal Music Group (UMG) à un consortium mené par Tencent, trois mois après l'accord signé le 31 décembre 2019, sur la base d'une valeur d'entreprise de 30 milliards d'euros pour 100% du capital d'UMG.
Le consortium, mené par Tencent, comprenant Tencent Music Entertainmentet d'autres co-investisseurs financiers, a l'option d'acquérir, sur la même base de valorisation, jusqu'à 10% supplémentaire du capital d'UMG jusqu'au 15 janvier 2021.

Moody's a par ailleurs confirmé la note émetteur long terme du groupe à à 'Baa2' avec une perspective 'stable'... "La confirmation de la notation reflète notre conviction que, malgré la faiblesse attendue des performances opérationnelles due à une récession économique mondiale en 2020, le chiffre d'affaires de Vivendi va renouer avec la croissance et les paramètres de crédit seront de nouveau conformes à la catégorie de notation 'Baa2' en 2021, grâce aux fortes positions de la société dans ses principales divisions, en particulier Universal Music Group", explique l'agence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.