Vivendi est prêt à soutenir la fusion d'Open Fiber et de TIM

Vivendi est prêt à soutenir la fusion d'Open Fiber et de TIM©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 février 2019 à 07h28

Vivendi a détaillé ses propositions pour redonner de la valeur à Telecom Italia (TIM) dans le cadre d'une sollicitation de procurations (sollecitazione) lancée conformément au droit italien. Tous les documents sont disponibles sur https://www.vivendi.com/redonner-de-la-valeur-a-telecom-italia/.

"Vivendi est prêt à soutenir la fusion d'Open Fiber et de TIM si les conditions sont bonnes et justes d'un point de vue opérationnel, financier et réglementaire et si cette fusion est supervisée par un conseil contrôlé par des administrateurs indépendants" explique le groupe médias. Open Fiber est contrôlé par l'établissement public italien Cassa Depositi e Prestiti (CDP) et le groupe énergétique italien Eni.

L'Assemblée générale de TIM du 29 mars doit se prononcer sur la proposition de Vivendi de révoquer cinq (des dix) membres du Conseil d'administration issus de la liste d'Elliott et de les remplacer par cinq administrateurs indépendants.

La nouvelle composition du Conseil d'administration ainsi proposée redonnera à TIM les conditions et les garde-fous nécessaires pour disposer d'une gouvernance adéquate et tenir ses promesses. Elle devrait également permettre au Conseil d'agir de manière plus efficace et cohérente.

Vivendi estime que seul un Conseil indépendant bénéficiera de la crédibilité et de la confiance de tous les actionnaires pour mettre en oeuvre de manière objective tout plan industriel stratégique...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.