Vivendi grimpe en attendant... mieux

Vivendi grimpe en attendant... mieux©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 09h57

C'est cette semaine que l'on pourrait en savoir plus que le dossier de la mise en bourse d'UMG... En attendant, Vincent Bolloré a porté sa participation dans Vivendi à plus de 24%, selon les déclarations réglementaires. L'homme d'affaires a en effet acquis pour plus de 1,5 milliard d'euros d'actions Vivendi entre les mois de février et avril via 19 transactions successives, augmentant sa participation par rapport à son niveau antérieur de 20,5%.
En vertu de la réglementation française accordant des droits de vote doubles aux actionnaires de long terme, la participation de l'homme d'affaires lui donne désormais le contrôle de fait lors des assemblées générales des actionnaires. Vincent Bolloré a cependant dû annuler certains droits de votes liés aux actions Vivendi qu'il détenait déjà pour éviter de dépasser le seuil de 30%, qui entraîne automatiquement l'obligation de lancer une offre sur le reste du capital selon la législation française.

Vivendi pourrait donc faire des annonces sur ses intentions concernant la mise en bourse prochaine d'UMG lors de la publication de ses résultats trimestriels cette semaine... En amont de cette publication du T1, Liberum a réitéré sa recommandation à l'achat en visant un cours de 27 euros sur le groupe de médias. Le titre grimpe de 1% à 23,47 euros ce lundi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.