Vivendi : l'IPO d'UMG devrait avoir lieu d'ici début 2023

Vivendi : l'IPO d'UMG devrait avoir lieu d'ici début 2023©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 février 2020 à 08h49

L'introduction en Bourse d'Universal Music Group devrait avoir lieu au plus tard début 2023. Dans le cadre de la publication de ses résultats annuels, Vivendi a rappelé avoir signé un accord avec un consortium mené par Tencent en vue de lui céder jusqu'à 20% d'UMG d'ici au 15 janvier 2021. "Cet accord sera prochainement complété par un deuxième, permettant à Tencent Music Entertainment d'acquérir une participation minoritaire au capital de la filiale d'UMG regroupant ses activités chinoises", a précisé le géant du divertissement.

Par ailleurs, le Conseil de surveillance de Vivendi a été informé de la poursuite des négociations relatives à l'éventuelle cession de participations minoritaires supplémentaires, dont l'engagement, sur la base minimum d'une valorisation de 30 milliards d'euros, avait été annoncé le 31 décembre 2019. Huit banques ont été mandatées par Vivendi pour l'accompagner à cette fin.

En 2019, Vivendi a franchi de nouvelles étapes importantes dans la construction d'un groupe leader dans les contenus, les médias et la communication. > >Revivez les temps forts du Groupe et découvrez ses chiffres clés.#FY2019 pic.twitter.com/ruUvN56FLa
- Vivendi (@vivendi)

La trésorerie issue de ces différentes opérations de cession pourrait être utilisée pour un programme de rachat d'actions significatif ainsi que des acquisitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.