Vivendi : premier actionnaire d'Ubisoft

Vivendi : premier actionnaire d'Ubisoft©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 18h40

Vivendi a pris part ce jour à l'Assemblée générale des actionnaires d'Ubisoft. Il en est le premier actionnaire avec 22,8% du capital. Ses actions ont été inscrites au nominatif dans la perspective d'un actionnariat à long terme et bénéficieront d'un droit de vote double à partir de 2017.

"Vivendi considère qu'il serait de bonne gouvernance d'être représenté au Conseil eu égard à sa participation au capital de l'entreprise et, en attendant, s'est abstenu lors du vote des résolutions. Cette situation a entraîné l'échec des résolutions 22, 23, 24 et 25 présentées par le Conseil", explique le groupe. "Par ailleurs, ayant pris le contrôle total de Gameloft, qui emploie 6.000 personnes et se développe de façon satisfaisante, Vivendi va poursuivre sa stratégie dans les jeux vidéo qui vient compléter les contenus qu'il développe dans la musique (Universal Music Group) et la télévision (Groupe Canal+) ainsi que ses participations dans la distribution (Fnac), dans la production audiovisuelle (par exemple Banijay) et dans Telecom Italia et Telefonica".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Vivendi : premier actionnaire d'Ubisoft
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]