Vivendi prend 7,6% de l'Espagnol PRISA

Vivendi prend 7,6% de l'Espagnol PRISA©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 09h16

Vivendi a indiqué ce vendredi qu'il avait pris une participation de 7,6% dans le groupe espagnol de médias PRISA pour un montant non communiqué. Prisa, groupe de presse coté à Madrid, détient notamment le journal espagnol El Pais et le quotidien sportif As, ainsi que Santillana, Cadena SER, Radio Caracol ou encore Los 40 Principales. Cette prise de participation de Vivendi dans Prisa s'inscrit dans la stratégie du Français "de se renforcer en tant que groupe mondial de contenus, de médias et de communication, et d'élargir son accès aux marchés de langue espagnole en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis".

Vivendi a indiqué ce vendredi qu'il avait pris une participation de 7,6% dans le groupe espagnol de médias PRISA pour un montant non communiqué. Prisa, groupe de presse coté à Madrid, détient notamment le journal espagnol El Pais et le quotidien sportif As, ainsi que Santillana, Cadena SER, Radio Caracol ou encore Los 40 Principales. Cette prise de participation de Vivendi dans Prisa s'inscrit dans la stratégie du Français "de se renforcer en tant que groupe mondial de contenus, de médias et de communication, et d'élargir son accès aux marchés de langue espagnole en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis".

Vivendi est déjà très présent sur ces marchés, notamment à travers Universal Music Group, Havas et Gameloft. Le Groupe possède la société de production télévisuelle espagnole Bambu Producciones et l'un de ses plus grands studios de production de jeux vidéo est basé à Barcelone. Vivendi gère également des services de billetterie en Espagne et son activité de propriété intellectuelle et de licence est également présente sur les marchés hispaniques. La stratégie de Vivendi est "très largement en phase" avec la feuille de route que s'est fixée PRISA, qui comprend le développement de services éducatifs par abonnement ainsi que de contenus d'information et de divertissement, et un engagement fort dans la numérisation de ses produits et marques. L'investissement de Vivendi soutient PRISA dans ses futurs développements, ajoute le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.