Vivendi : projet d'offre publique d'achat sur Gameloft à 6 euros

Vivendi : projet d'offre publique d'achat sur Gameloft à 6 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 février 2016 à 18h09

Le Conseil de surveillance de Vivendi a autorisé ce jour le Directoire à déposer un projet d'offre publique d'achat sur Gameloft, à 6 euros par action, "société française au savoir-faire mondialement reconnu dans les jeux pour mobiles".

Les détails de cette opération feront l'objet d'un communiqué de presse distinct...

"Les jeux vidéo occupent aujourd'hui une place fondamentale et porteuse dans le secteur des contenus et des médias où Vivendi entend conforter et développer ses positions" explique le groupe dirigé par Vincent Bolloré. "Après la vente d'Activision Blizzard rendue nécessaire pour réduire l'important endettement de Vivendi en 2013, le Groupe a décidé en octobre 2015 d'investir dans Ubisoft (détention actuelle de 14,9% du capital) et dans Gameloft (franchissement du seuil de 30% du capital au 18 février 2016), deux sociétés leaders du secteur des jeux vidéo dont Vivendi est aujourd'hui le premier actionnaire en capital et dont le siège est établi en France, facilitant les coopérations".

Ces investissements participent d'une vision stratégique de convergence opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et les productions des deux sociétés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Vivendi : projet d'offre publique d'achat sur Gameloft à 6 euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]