Vivendi sort du capital de Fnac Darty

Vivendi sort du capital de Fnac Darty
Fnac distributeur produits culturels

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 18h19

Vivendi a annoncé ce soir sa sortie programmée du capital de Fnac Darty, même si le groupe entend poursuivre le développement de partenariats avec l'enseigne de distribution de biens culturels, de loisirs, de produits technologiques et d'électroménager. Ainsi, Vivendi a opté pour le dénouement en actions de l'opération de couverture qui avait été conclue en début d'année 2018 et portait sur 11% du capital de Fnac Darty. Ce dénouement va intervenir dans quelques jours, le 10 juillet. Le groupe actif dans les contenus et les médias recevra le 12 juillet un produit de 267 millions d'euros sur la base d'un cours de couverture fixé à 91 euros par titre Fnac Darty, tandis que son investissement initial se chiffrait à 159 millions d'euros en mai 2016, ce qui représentait alors 54 euros par titre.

Les synergies opérationnelles qui ont pu être testées ces deux dernières années, comme la création d'un 'corner Canal', seront poursuivies et renforcées au travers de collaborations et de partenariats.

Par ailleurs, Stéphane Roussel et Simon Gillham, membres du Directoire de Vivendi, ont accepté de rester membres du Conseil d'administration de Fnac Darty. "Le travail réalisé par les équipes des deux sociétés, et la créativité dont elles ont fait preuve, ont démontré l'étendue des collaborations possibles entre une société focalisée sur la création de contenus de divertissement et un leader européen de la distribution de biens culturels", ont souligné les deux dirigeants de Vivendi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.