Vivendi : Tencent comme déclencheur pour UMG?

Vivendi : Tencent comme déclencheur pour UMG?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 11h32

Liberum revient sur le dossier Vivendi alors que le géant chinois Tencent Music Entertainment prépare son introduction en bourse. Quelques semaines après l'IPO de Spotify, cette opération pourrait servir de déclencheur pour Vivendi en vue d'une introduction d'Universal Music Group (UMG). Le broker estime que la mise sur le marché de 25% d'UMG permettrait à Vivendi de lever environ 5 milliards d'euros. Mais le groupe de Vincent Bolloré pourrait se séparer d'une participation encore plus importante en vue d'obtenir un petit trésor de guerre avec l'objectif de réaliser une ou plusieurs grosses opérations de croissance externe. Ainsi, en supposant une vente de 45% d'UMG, le produit de la cession combiné avec celui récupéré chez Ubisoft et potentiellement celui chez Telecom Italia, pourrait permettre à Vivendi d'avoir environ 14 milliards d'euros à disposition. Un montant qui offrirait à la société de gros moyens pour se renforcer dans le secteur des jeux-vidéo.

Lors de l'Assemblée générale de la société, le président du directoire, Arnaud de Puyfontaine, n'a d'ailleurs pas caché les ambitions de Vivendi dans ce domaine.

Liberum est à l''achat' sur la valeur avec un objectif de 27 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.