Vivendi : Tencent pourrait acquérir jusqu'à 20% d'UMG

Vivendi : Tencent pourrait acquérir jusqu'à 20% d'UMG©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 août 2019 à 08h09

Très attendue par les opérateurs, l'opération UMG chez Vivendi est lancée. Le groupe de divertissements est entré en négociations préliminaires avec Tencent Holdings en vue de lui céder une participation de 10% dans Universal Music Group. Tencent dispose d'une option d'un an pour acheter 10% supplémentaires du capital de la première maison de disques mondiale aux mêmes conditions. La transaction valorise UMG 30 milliards d'euros sur une base totalement diluée.

Les deux sociétés étudient également en parallèle différents domaines de coopération commerciale à caractère stratégique. Dans ce contexte, Vivendi est très intéressé par la possibilité d'une coopération renforcée qui permettra à UMG de bénéficier des opportunités de croissance qu'offrent la numérisation et l'ouverture de nouveaux marchés. Avec Tencent, Vivendi espère renforcer la promotion des artistes d'UMG avec lesquels le plus beau des catalogues d'enregistrements et de chansons jamais réalisé a été constitué. Vivendi souhaite également rechercher et promouvoir de nouveaux talents sur de nouveaux marchés. Vivendi est convaincu que ce nouveau partenariat stratégique serait créateur de valeur à la fois pour Tencent et UMG.

Vivendi indique enfin poursuivre le processus de cession d'une participation minoritaire supplémentaire d'UMG à d'autres partenaires potentiels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.