Vivendi : Yannick Bolloré succède à son père à la présidence du Conseil de surveillance

Vivendi : Yannick Bolloré succède à son père à la présidence du Conseil de surveillance©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 15h56

L'assemblée générale des actionnaires 2018 de Vivendi s'est tenue le 19 avril, à Paris. Le quorum était élevé puisque 65,56% de membres présents ou représentés. Les actionnaires ont largement approuvé l'ensemble des résolutions soumises au vote.

Dividende

Les actionnaires ont notamment approuvé la distribution d'un dividende ordinaire de 0,45 euro par action au titre de l'exercice 2017, en hausse de 12,5%.

Il sera mis en paiement à partir du 24 avril. La date de détachement est fixée au 20 avril 2018.

Au Conseil de surveillance

L'assemblée générale a nommé Michèle Reiser en qualité de membre du Conseil de surveillance pour une durée de 4 années. Elle a également approuvé le renouvellement des mandats au Conseil de surveillance de Philippe Bénacin, Aliza Jabès, Cathia Lawson-Hall et Katie Stanton pour la même durée.

Le Conseil de surveillance de Vivendi reste ainsi composé de 12 membres : 6 hommes et 6 femmes, dont un représentant des salariés et une représentante des actionnaires salariés du groupe ; 6 membres sont indépendants.

A l'issue de l'Assemblée générale, le Conseil de surveillance a décidé à l'unanimité de nommer Yannick Bolloré à sa Présidence en remplacement deVincent Bolloré, entré dans sa 67ème année.

Le Conseil a confirmé la Vice-Présidence référente de Philippe Bénacin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.