Voltalia : des vents porteurs ?

Voltalia : des vents porteurs ?
Eolienne-Energie-Ecologie

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 09h46

Le dossier Voltalia est activement recherché ce mardi matin à la Bourse de Paris où il grimpe de 1,6% pour accrocher les 10 euros, dans un volume conséquent. L'optimisme sur la valeur est alimenté par une initiation de couverture. Portzamparc a démarré le suivi du spécialiste des énergies renouvelables à l'achat en fixant un objectif de 12,80 euros.

L'argumentaire du bureau de recherche appuie sur les qualités fondamentales du groupe, dont un profil séduisant : Voltalia bénéficie d'une expertise forte et d'un portefeuille d'actifs de qualité basés sur une stratégie multi-pays, multi-filières et multi-business model, commente Portzamparc.

A court terme, l'expert anticipe un exercice 2018 de transition qui devrait se traduire par une stabilité de l'EBITDA cette année. Après, Voltalia va entrer dans une nouvelle phase de croissance, estime Portzamparc qui met en avant l'effet vertueux de la diversification des débouchés et d'un meilleur mix énergétique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.