Voltalia : fin des travaux à Canadel

Voltalia : fin des travaux à Canadel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 18h49

Les travaux de construction de la centrale solaire de Canadel (10,4 MW), en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sont achevés.

Lauréate de l'appel d'offres CRE III fin 2015, la centrale solaire de Canadel se situe à Brignoles, dans le département du Var, et bénéficie d'un contrat de vente d'électricité d'une durée de 20 ans. Entrée en construction au 2e trimestre 2017, la centrale est équipée de panneaux solaires à haut rendement permettant de maximiser la ressource solaire disponible, qui figure parmi les meilleures du pays.

Pour ce projet, Voltalia a mis en place un suivi écologique du chantier et une gestion durable des zones attenantes afin de préserver la faune et la flore locales. En outre, une convention de pâturage avec un berger de la commune contribuera à l'entretien du terrain pendant la durée d'exploitation de l'installation. La centrale de Canadel permettra d'assurer la consommation annuelle de près de 8 300 personnes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.