Voltalia lance la construction du parc éolien de Sarry

Voltalia lance la construction du parc éolien de Sarry©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 mars 2018 à 18h20

Voltalia a débuté la construction de la centrale éolienne de Sarry (22 MW), en région Bourgogne Franche-Comté. D'une puissance installée de 22 MW, le parc éolien de Sarry se situe dans les communes de Sarry et Châtel-Gérard, dans le département de l'Yonne (89). Le parc comprend 11 éoliennes fournies par Senvion, d'une puissance unitaire de 2 MW.

Voltalia précise que ce projet bénéficiera de revenus sécurisés (contrat de complément de rémunération) pendant 15 ans à compter de sa mise en service, prévue au second semestre 2019.

La construction de la centrale participera à l'atteinte de l'objectif de développement des énergies renouvelables fixé par la région, qui vise à atteindre 2.100 MW d'éolien installés d'ici 20202. La centrale de Sarry est le second projet de Voltalia dans le département, après la centrale éolienne de Molinons (10 MW) mise en service en 2014. Comme pour la centrale de Molinons, les équipes de Voltalia superviseront la construction et l'exploitation-maintenance de la centrale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU