Voltalia : passe contrat de 47 turbines éoliennes avec Siemens-Gamesa

Voltalia : passe contrat de 47 turbines éoliennes avec Siemens-Gamesa©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juin 2018 à 21h21

Voltalia a signé avec Siemens-Gamesa d'un contrat d'achat pour 47 turbines éoliennes. Elles équiperont la future centrale de Ventos da Serra do Mel au Brésil, un projet de 163 MW remporté en décembre 2017.

La signature de ce nouveau contrat d'achat avec Siemens-Gamesa marque le début de la phase de construction de notre plus grand projet au Brésil. Nous prévoyons de mettre progressivement en service la centrale courant 2020, soit jusqu'à trois ans avant le début des contrats de vente de 20 ans. Cette anticipation nous permettra de commencer à vendre la production d'électricité sur le marché libre à des prix attractifs à travers des contrats de court terme, avant le début des contrats de vente de long terme. Avec les récents développements en Afrique, ce lancement nous donne une grande visibilité sur l'atteinte de nos objectifs 2020, commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Les 47 éoliennes (de 3,465 MW chacune) seront équipées de turbines G-132 de Siemens-Gamesa. Après la réussite de la construction de la ferme éolienne de Vila Acre l'année dernière, c'est la 2e fois que Siemens-Gamesa est sélectionné par Voltalia.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU