Voltalia : petite hausse

Voltalia : petite hausse
Une éolienne et un tournesol, près de Vienne.

Boursier.com, publié le vendredi 09 mars 2018 à 14h56

Voltalia avance timidement de 0,9% à 9 euros après avoir annoncé hier soir le début de la construction de la centrale éolienne de Sarry (22 MW), en région Bourgogne Franche-Comté. Le parc comprend 11 éoliennes fournies par Senvion, d'une puissance unitaire de 2 MW. Voltalia a précisé que ce projet bénéficiera de revenus sécurisés (contrat de complément de rémunération) pendant 15 ans à compter de sa mise en service, prévue au second semestre 2019.

Ce nouveau projet aidera Voltalia à atteindre son objectif de capacité installée de 1GW d'ici 2020, note Bryan Garnier. Le broker prévoit que Voltalia mette en service une capacité éolienne de 60 MW en France d'ici 2020 (y compris le parc éolien de Sarry). Sur la base d'hypothèses normatives, BG pense que ces nouvelles capacités pourraient augmenter l'EBITDA d'environ 3 millions d'euros par an, en année pleine. Le courtier est à l''achat' sur la valeur avec une 'fair value' de 12,5 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.