Voltalia : remporte un projet solaire de 25 MW en Egypte

Voltalia : remporte un projet solaire de 25 MW en Egypte
Egypte pyramide

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 18h58

Voltalia remporté un projet solaire de 25 MW en Egypte. La future centrale de 25 MW est baptisée Râ Solar. Elle sera située dans le complexe de Ben Ban dans la région d'Assouan (Haute-Egypte).

Officialisé le 24 octobre 2017 à Paris à l'occasion de la visite officielle en France du Président égyptien, Abdel-Fatah al-Sissi, le projet a fait l'objet d'une déclaration intergouvernementale signée par les Ministres des Affaires étrangères, MM. Sameh Choukry et Jean-Yves Le Drian.

Le projet de Voltalia fait partie du plan national égyptien visant à développer 4,3 GW de capacité renouvelable, dont 2 GW de capacité solaire photovoltaïque. Voltalia contribuera donc à la réalisation des objectifs que l'Egypte s'est fixés dans le cadre de l'Accord de Paris en 2015.

La centrale de Râ Solar sera équipée de panneaux photovoltaïques montés sur des structures "trackers" à un axe et bénéficiera d'un contrat de vente d'électricité de 25 ans avec la société nationale EETC (Société Egyptienne de Distribution d'Electricité).

Le lancement de la construction aura lieu début 2018, pour une mise en service prévue au deuxième trimestre 2019.

Pour le financement de ce projet, Voltalia travaille avec Proparco, filiale de l'Agence Française de Développement (AFD) dédiée au secteur privé et spécialisée dans le financement de projets de développement durable en matière économique, sociale et environnementale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU