Voltalia : signe son 1er contrat de vente d'électricité au Kenya

Voltalia : signe son 1er contrat de vente d'électricité au Kenya©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 21h08

Voltalia a signé un contrat de vente d'électricité pour une centrale solaire de 50 MW au Kenya. Ce nouveau projet confirme nos ambitions en Afrique, un continent disposant d'importantes ressources solaires et où une part significative de la population a peu ou pas accès à l'électricité. Le projet souligne également les bénéfices de l'acquisition de Martifer Solar et son rôle dans l'atteinte de nos objectifs 2020, déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Le projet de centrale solaire de 50 MW est situé à Kopere (comté de Nandi), à environ 300 km au nord-ouest de Nairobi. Initié par Martifer Solar, le développement du projet a été finalisé par des équipes conjointes. Voltalia s'appuiera sur le savoir-faire de ses équipes basées au Portugal pour la construction et l'exploitation de la centrale. Le projet de Kopere bénéficie d'un contrat de vente d'électricité de 20 ans, signé avec Kenya Power and Lightning Company (KPLC), la compagnie d'électricité nationale du Kenya. Le contrat sera effectif dès la mise en service de la centrale solaire.

Située à la frontière des comtés de Nandi et de Kisumu, la centrale solaire de Kopere bénéficie d'un niveau optimal d'irradiation solaire. Le projet contribuera à atteindre l'objectif du gouvernement kényan d'atteindre un accès complet à l'électricité d'ici 2020 (contre 70% en 2017). Cela aura également un impact positif sur le développement social et économique de la région de Nandi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.