Voltalia signe un contrat de vente d'électricité avec Copel

Voltalia signe un contrat de vente d'électricité avec Copel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 09 septembre 2020 à 21h42

Voltalia a signé un contrat long-terme de vente d'électricité avec Copel, une utility brésilienne. La nouvelle centrale solaire de 260 mégawatts sera située au sein du complexe Serra Branca de Voltalia, dans l'Etat du Rio Grande do Norte, le plus grand site mixte éolien et solaire au monde.

Voltalia va ainsi construire une centrale solaire de 260 mégawatts (SSM 3 à 6) et fournir de l'électricité à Copel dans le cadre d'un contrat de 14 ans débutant en 2023. Les projets SSM 3 à 6 devraient être mis en service au cours du premier semestre 2022 et l'électricité produite durant la période d'anticipation sera vendue dans le cadre d'un contrat court-terme déjà signé avec Copel.

Une partie des travaux de construction devrait avoir lieu en même temps que ceux de la centrale solaire SSM 1&2. Ainsi, en mutualisant les ressources des centrales SSM 1 à 6, Voltalia réalisera d'importantes économies d'échelle à tous les stades, y compris pour la maintenance où une même équipe assurera le bon fonctionnement des deux centrales solaires.

"Voltalia atteint, grâce à ce contrat, 1,9 gigawatts de projets développés avec succès dans son complexe de Serra Branca. Ce nouveau succès souligne la qualité de ce site éolien et solaire qui attire des utilities locales et des entreprises internationales qui veulent s'approvisionner en énergie propre. Avec un potentiel supplémentaire de 0,5 gigawatt à Serra Branca, le développement de notre nouveau complexe de Canudos d'une capacité pouvant atteindre 1 gigawatt, ainsi que d'autres sites de plus petite taille, Voltalia est un des leaders de la production d'énergie renouvelable au Brésil", commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.