Voltalia va construire une centrale solaire dédiée à l'alimentation des sites français de Decathlon

Voltalia va construire une centrale solaire dédiée à l'alimentation des sites français de Decathlon
panneau solaire énergie photovoltaïque

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2020 à 08h07

Decathlon France et Voltalia ont signé un contrat d'achat direct d'électricité renouvelable. Par cet accord, Decathlon s'engage à acheter directement l'énergie produite par une centrale dédiée qui sera construite et financée par Voltalia. La création de cette centrale solaire est rendue possible par l'engagement sur le très long terme de Decathlon, qui contribue ainsi concrètement au développement de la filière énergies renouvelables en France.

Le contrat porte sur un parc photovoltaïque dans le Sud-Est de la France qui sera mis en service d'ici 2023 ; 16 mégawatts de cette centrale seront dédiés à Decathlon. La production estimée s'élève à 26 gigawattheures par an, et fournira environ 15% de la consommation annuelle d'électricité de Decathlon en France.

"Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec Decathlon, une des entreprises les plus engagées en faveur de l'environnement et membre de la RE100 Initiative. Ce nouveau partenariat fait suite aux expériences réussies en France, Belgique et Espagne entre Decathlon et notre filiale HELEXIA, spécialiste des toitures solaires et de l'efficacité énergétique", déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été dévoilées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.