Voluntis : lancement d'une version d'Insulia en espagnol

Voluntis : lancement d'une version d'Insulia en espagnol©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 août 2018 à 18h40

Voluntis lance une nouvelle version d'Insulia, pour améliorer l'expérience utilisateur, et rendre l'application disponible en espagnol US. Depuis un an, nous travaillons en liaison étroite avec les cliniques et les personnes diabétique qui utilisent Insulia afin de comprendre comment nous pouvons mieux les aider à répondre à leurs besoins, indique Ellie Strock, Vice-Présidente en charge des affaires médicales aux États-Unis de Voluntis. L'avantage d'une thérapie digitale comme Insulia, c'est que nous pouvons tirer parti de ces retours pour l'améliorer en permanence, rendant la gestion de l'insuline toujours plus facile.

L'ajout de la langue espagnole permettra aux assureurs et aux professionnels de santé de proposer Insulia à davantage de patients diabétiques à risque. Aux Etats-Unis, la prévalence du diabète au sein des populations hispaniques est 43% plus élevée que la moyenne nationale. Une étude récente a montré que 52% des Hispaniques avaient des difficultés à contrôler leur glycémie, et mis en évidence un risque plus élevé d'anomalies cardio-métaboliques que parmi les blancs non hispaniques tels que définis par CDC (Centers for Disease Control).

Voluntis présentera cette version améliorée d'Insulia à l'occasion de la conférence de l'AADE - American Association of Diabetes Educator.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU