Voluntis obtient le marquage CE d'Oleena

Voluntis obtient le marquage CE d'Oleena©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 novembre 2020 à 08h39

Voluntis a obtenu le marquage CE pour Oleena, "étape clé d'une future commercialisation de ses thérapies numériques en oncologie".

Oleena est la thérapie numérique propriétaire de Voluntis qui accompagne les patients dans l'autogestion de leurs symptômes en association avec un large éventail de traitements anticancéreux, tout en permettant aux équipes soignantes de suivre à distance l'évolution de la maladie. Oleena s'appuie sur la plateforme Theraxium développée par Voluntis, et son moteur algorithmique breveté, qui sert également de fondation aux thérapies numériques que la société codéveloppe avec des partenaires pharmaceutiques.

Le marquage CE d'Oleena ouvre la voie à la future commercialisation des thérapies numériques de Voluntis en oncologie dans l'Union Européenne, où l'on estime à 3,9 millions le nombre de nouveaux cas de cancer par an. Des recherches récentes menées en vie réelle ont montré que jusqu'à 89% des patients présentent des effets secondaires liés aux traitements anticancéreux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.