Voluntis : partenariat avec Monarch Medical Technologies

Voluntis : partenariat avec Monarch Medical Technologies©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juin 2018 à 20h23

Voluntis, société spécialisée dans les thérapies digitales, et Monarch Medical Technologies, leader dans le dosage de précision de l'insuline pour une gestion optimisée de la glycémie en milieu hospitalier,concluent un partenariat stratégique visant à améliorer la coordination de la prise en charge de la glycémie des patients traités par insulinothérapie en milieu hospitalier puis à domicile.

Monarch a développé le Système de Gestion de la Glycémie EndoTool, une solution logicielle agréée par les autorités de santé américaines (FDA), fournissant des recommandations de doses d'insuline personnalisées, précises et sûres pour les patients hospitalisés, grâce à ses deux applications, EndoTool IV pour l'insulinothérapie intraveineuse et EndoTool SubQ pour l'insulinothérapie sous-cutanée.

Voluntis a développé Insulia, une thérapie digitale agréée par la FDA, délivrée uniquement sur ordonnance pour les patients diabétiques de type 2 traités par insuline basale. Insulia fournit des recommandations personnalisées et automatisées de doses d'insuline basale et des messages de coaching spécifiques, tout en permettant à l'équipe soignante de surveiller les progrès du patient à distance.

Le partenariat entre Voluntis et Monarch Medical Technologies s'appuie sur des dosages d'insuline conformes aux protocoles de soins, éprouvés dans tous les environnements de soins. A l'hôpital, l'utilisation d'EndoTool est associée, entre autres, à une baisse significative des taux d'hypoglycémie, et Insulia fournit une aide efficace pour la gestion du diabète à domicile.

Des représentants des deux sociétés seront présents lors des 78e Sessions Scientifiques de l'ADA (American Diabetes Association) qui se tiendront à Orlando en Floride du 22 au 26 juin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU