Voluntis : projet d'introduction en bourse

Voluntis : projet d'introduction en bourse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 15h38

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), annonce l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro I.18-016 en date du 17 avril 2018 dans le cadre de son projet d'introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en bourse de Voluntis sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, sous réserve des conditions de marchés et des prérequis réglementaires, notamment la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus qui devra être établi dans le cadre de l'opération.

Voluntis, un pionnier des thérapies digitales

La mission principale de Voluntis est d'aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement afin d'en améliorer l'efficacité en vie réelle. Ainsi, Voluntis développe et commercialise des thérapies digitales qui personnalisent le traitement et accompagnent le patient dans la gestion de sa maladie au quotidien. En temps réel et grâce à des algorithmes cliniques digitalisés, ses solutions thérapeutiques fournissent au patient des recommandations sur mesure via une application mobile et des informations à son équipe soignante via une interface web (ajuster le dosage d'un traitement et gérer les symptômes associés...). Les thérapies digitales de Voluntis permettent ainsi d'améliorer l'efficacité et l'adhérence aux traitements en vie réelle, répondant à un enjeu médico-économique majeur.

Une introduction en bourse pour accélérer le développement commercial et clinique

L'introduction en bourse de Voluntis sur le marché réglementé d'Euronext à Paris lui permettra d'accélérer la commercialisation de ses produits dans le diabète (aussi bien de façon indirecte au travers de ses partenariats avec les groupes pharmaceutiques que de façon directe avec les organismes payeurs), de finaliser le développement et de commercialiser sa suite de solutions en oncologie, puis d'étendre son portefeuille de logiciels dans de nouvelles aires thérapeutiques en s'appuyant sur sa plateforme Theraxium.

Mise à disposition du document de base : le document de base de Voluntis est disponible sur les sites Internet de la société (www.voluntis.com) et de l'AMF (www.amf-france.org), ainsi que sans frais et sur simple demande au siège social de la société, 58 avenue de Wagram, 75017 Paris, France. La société attire l'attention du public sur le Chapitre 4 "Facteurs de risques" figurant dans le document de base enregistré auprès de l'AMF.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU