Voluntis : projette un transfert de cotation sur Euronext Growth

Voluntis : projette un transfert de cotation sur Euronext Growth©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 19h53

Le Conseil d'administration de Voluntis a décidé de soumettre aux actionnaires, lors de l'Assemblée générale ordinaire du 17 décembre, le projet de transfert de la cotation des titres de la société sur le système multilatéral de négociation Euronext Growth Paris (Euronext Growth). Ce transfert devrait s'opérer avant la fin du 1er trimestre 2021.

"Le marché Euronext Growth nous semble aujourd'hui parfaitement adapté à la taille et aux besoins de Voluntis. Un transfert vers ce marché permettrait à la Société d'approcher de nouveaux types d'investisseurs et s'inscrirait dans le cadre des efforts de réduction des coûts de fonctionnement de la Société en allégeant notamment les contraintes administratives coûteuses qui lui sont applicables sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Nous voyons donc de nombreux avantages dans ce transfert, aussi bien pour le fonctionnement de la Société que pour nos actionnaires à qui nous veillerons à assurer un haut niveau de transparence dans notre communication financière", commente Pierre Leurent, Directeur Général.

Ce projet vise à permettre à Voluntis d'être cotée sur un marché plus approprié à la taille de la Société. Le transfert sur Euronext Growth permettrait en effet à la société de simplifier son fonctionnement, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers. Ce transfert s'inscrirait ainsi dans le cadre des efforts de réduction des coûts de fonctionnement de la Société réalisés depuis le début de l'année.

Sous réserve de l'approbation de ce projet par les actionnaires réunis en assemblée générale ordinaire et de l'accord d'Euronext Paris SA, cette cotation directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la société, sans émission d'actions nouvelles. Voluntis réunit les conditions d'éligibilité requises pour bénéficier d'un tel transfert sur Euronext Growth, à savoir notamment une capitalisation boursière inférieure à un milliard d'euros et un flottant supérieur à 2,5 millions d'euros.

Si les actionnaires de Voluntis se prononcent favorablement sur le projet de transfert, l'admission sur Euronext Growth interviendra dans un délai minimum de 2 mois après l'Assemblée générale, soit au plus tôt le 17 février 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.