Voyageurs du Monde : "la valorisation redevient attractive"

Voyageurs du Monde : "la valorisation redevient attractive"
Egypte pyramide

Boursier.com, publié le mercredi 02 octobre 2019 à 10h11

Dans un marché parisien qui rétropédalage rapidement, Voyageurs du Monde concède 0,9% à 106 euros en effaçant ses gains de la veille. Le titre du spécialiste des voyages sur-mesure et d'aventure est l'objet ce mercredi d'une étude favorable. Dans ladite publication, Midcap Partners Louis Capital Markets réaffirme son opinion "achat" sur le dossier, qu'il revalorise de 162 à 166 euros.

Le spectre de Thomas Cook

"Le groupe est positionné sur deux segments de voyage qui ont vocation à poursuivre leur croissance dans les années à venir, loin des difficultés de Thomas Cook", argumente le bureau de recherche. MPLCM identifie des relais de croissance puissants sur les marchés anglo-saxons (Etats-Unis, Royaume_Uni), avec des paniers moyens élevés qui seront relutifs sur les marges.

Potentiel reconstitué

Quant au timing d'investissement sur Voyageurs du Monde, il est jugé optimal : "Après des plus hauts proches de 150 euros par action, la baisse récente du titre offre un point d'entrée intéressant", souligne MPLCM dans son étude. Et de conclure : "La valorisation nous semble redevenir attractive au vu du potentiel du dossier que ce soit à court ou long terme".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.