Vranken-Pommery Monopole : stabilité de l'activité annuelle

Vranken-Pommery Monopole : stabilité de l'activité annuelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 18h02

Le chiffre d'affaires de Vranken-Pommery Monopole s'élève au 31 décembre 2017 à 300,2 ME, contre 300,1 ME au 31 décembre 2016. Le dynamisme du groupe lui a permis de conforter ses positions historiques en grande distribution française et dans ses filiales étrangères. Si Vranken-Pommery Monopole n'a pas échappé aux effets du Brexit, la performance de l'ensemble des autres marchés est jugée "très prometteuse", et contribue aux résultats de 2017.

Le repli constaté sur le 4ème trimestre est principalement dû à des ventes interprofessionnelles mieux réparties sur l'ensemble de l'année 2017, par opposition à l'année 2016 où le 4ème trimestre avait concentré une plus grande part de ces ventes.

Dans les activités Champagne, la profondeur de gamme, et la créativité des Champagnes Pommery & Greno, avec ses nouvelles cuvées Apanage Brut et Blanc de Blancs, Royal Blue Sky et Louise Brut Nature, confirment le positionnement ultra premium de la marque. Le lancement en toute fin d'année 2017 de la gamme 'Vranken Brut Nature' : Brut, Premier cru, Rosé et Millésime, sera également un nouvel élément de dynamisme pour les années à venir.

Dans les Vins de Camargue et Provence, les positions prises en Europe, et tout particulièrement en France, mais aussi en Amérique du Nord, tant pour la Cuvée 'Pink Flamingo' du Domaine Royal de Jarras en Camargue que pour la Cuvée 'Vérité du Terroir' du Château La Gordonne en Provence, "laissent augurer des succès significatifs pour 2018". La Chapelle Gordonne, fleuron du Château, installée dans la grande restauration, s'affirme comme une référence qualitative de la gastronomie, estime par ailleurs le groupe.

Concernant les Vins des Grands Domaines du Littoral, la demande très forte sur les vins des Domaines et Châteaux, alliée au niveau qualitatif des produits, permettent au grope de prévoir "une croissance très satisfaisante pour 2018, du même niveau que l'exercice passé".

Sur les Sparkling Wines, Louis Pommery California Sparkling Wine, commercialisé en 2017, a connu un franc succès sur le marché américain. Les ventes de Louis Pommery s'y développeront suite aux référencements, d'ores et déjà acquis auprès des distributeurs de l'ensemble des États. Brut de France des Domaines Vranken de Camargue, quant à lui, sera commercialisé à partir de février 2018 en Europe. Le Brut de France, élaboré selon la méthode traditionnelle à partir des vignobles du groupe, "fait déjà état de réservations prometteuses".

Compte tenu de la saisonnalité de son activité, le groupe a décidé de ne plus communiquer sur le chiffre d'affaires trimestriel à compter de l'exercice 2018. Par ailleurs, les résultats annuels 2017 seront communiqués le 29 mars.

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