Wall Street : l'actualité économique reprend le dessus

Wall Street : l'actualité économique reprend le dessus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 13h29

La cote américaine, plombée hier soir par la crise politique italienne, remonte avant bourse ce mercredi en attendant les statistiques. Les chiffres de l'emploi privé américain d'ADP seront assez suivis, tout comme ceux du PIB. Dans la soirée, les opérateurs seront attentifs au Livre Beige de la Fed.

Le S&P500 progresse de 0,5% en pré-séance ce mercredi, alors que le Nasdaq gagne 0,4%. Hier soir, le DJIA s'était effondré de 1,6% et le S&P de 1,2%, avec les craintes concernant la Zone euro et l'Italie, ainsi que les nouvelles tensions commerciales entre Washington et Pékin. Hier mardi, le président Donald Trump a confirmé des prélèvements douaniers concernant 50 Mds$ de produits chinois. La Chine, exprimant sa surprise, a répondu qu'elle entendait bien protéger ses intérêts.

Le rapport d'ADP concernant l'emploi privé non-agricole américain pour le mois de mai 2018 sera révélé à 14h15 (consensus 187.000 créations).

Les chiffres du PIB américain pour le 1er trimestre 2018 (lecture préliminaire, soit la seconde estimation) seront connus à 14h30. Le consensus est de +2,2% de croissance en rythme annualisé, contre +2,3% précédemment évalué. L'indice des prix rattaché au PIB est attendu en croissance de 2%, en ligne avec sa précédente estimation. Les dépenses réelles de consommation sont estimées en hausse de +1,2% (+1,1% pour la lecture précédente).

La balance du commerce international de biens pour le mois d'avril sera communiquée à 14h30 (consensus 71 Mds$ de déficit).

Pour finir, le Livre Beige économique de la Fed, résumé des conditions régionales, sera annoncé à 20 heures.

La Fed doit aussi émettre ce soir sa proposition destinée à modifier la règle 'Volcker', loi concernant le trading sur fonds propres dans le secteur bancaire.

HP Inc et Salesforce ont publié leurs derniers comptes trimestriels hier soir à Wall Street. Analog Devices, Dicks Sporting Goods, PVH, Semtech et Guess annoncent ce jour.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.