Wall Street : le PIB américain attendu de pied ferme

Wall Street : le PIB américain attendu de pied ferme
Deux traders inquiets sur le floor du NYSE à New York.

Boursier.com, publié le jeudi 29 août 2019 à 11h46

Wall Street s'affirme donc en hausse assez prononcée désormais avant bourse ce jeudi, les derniers commentaires du ministère chinois au Commerce concernant les négociations commerciales avec les USA ayant visiblement rassuré.

L'actualité économique est par ailleurs fournie outre-Atlantique, avec surtout dès 14h30 les chiffres préliminaires (seconde estimation sur trois) du PIB américain pour le second trimestre 2019. Le consensus est de 2% de croissance en rythme annualisé, contre +2,1% pour l'estimation initiale. Les dépenses réelles de consommation sont attendues en progression de 4,3%. Enfin, l'indice des prix rattaché au PIB est anticipé en hausse sur un rythme de 2,4%.

La balance du commerce international de biens pour le mois de juillet sera communiquée à la même heure (consensus -74,4 milliards de dollars).

Les inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close au 24 août seront aussi annoncées à 14h30 (consensus 213.000, contre 209.000 pour la semaine précédente).

Pour finir, l'indice des promesses de ventes de logements aux États-Unis mesuré par la National Association of Realtors pour le mois de juillet sera révélé à 16h (consensus -0,3% en comparaison du mois antérieur, après un gain de +2,8% en juin).

Du côté des entreprises cette fois, Abercrombie & Fitch, Best Buy, Dollar General, Dollar Tree, Tech Data, Dell Technologies et Marvell Technology, publient leurs derniers résultats financiers trimestriels ce jeudi à Wall Street.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.