Wall Street poursuit sa chute avec le coronavirus

Wall Street poursuit sa chute avec le coronavirus
Membres d'équipe de Thai Airways à l'aéroport Suvarnabhum de Bangkok durant l'épidémie du nouveau coronavirus chinois.

Boursier.com, publié le mercredi 26 février 2020 à 10h22

Wall Street, qui a accéléré sa correction depuis lundi (-3,56% lundi et -3,15% hier sur le DJIA), ne parvient toujours pas à se redresser avant bourse ce mercredi. La tendance initiale de pré-séance demeure largement négative, avec une sanction de 0,8% environ sur le S&P500, un déclin de 1% du Nasdaq et un retrait de 1% sur le Dow Jones. L'indice dollar se stabilise actuellement à 99 environ. Le baril de brut WTI rend 1,3% à 49,2$ sur le Nymex. L'once d'or grappille encore 0,2% à 1.654$, toujours très proche de ses sommets de sept ans dans ce climat d'aversion au risque, face à l'inquiétante actualité du coronavirus.

Sur le front économique outre-Atlantique ce jour, les ventes de logements neufs aux États-Unis pour le mois de janvier 2020 seront connues à 16 heures (consensus 710.000 unités). L'indice State Street de confiance des investisseurs sera dévoilé à la même heure. Le rapport hebdomadaire du Département américain à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques, pour la semaine close au 21 février, sera communiqué à 16h30 (consensus +2,3 millions de barils sur les stocks de brut hors réserve stratégique). Du côté de la Fed, Neel Kashkari et Robert Kaplan s'exprimeront ce jour.

L'actualité sanitaire mondiale demeure préoccupante. L'agence de presse de Corée du Sud Yonhap confirme 169 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 portant le total à 1.146 dans le pays, contre une cinquantaine seulement il y a à peine une semaine de cela ! 11 décès sont déplorés. La Chine a fait état pour sa part de 406 nouveaux cas et 52 morts, ce qui marque tout de même un recul en comparaison de la journée antérieure...

Par ailleurs, les CDC, Centres de contrôle et prévention des maladies aux Etats-Unis, ont alerte d'une très probable propagation aux USA. La question serait seulement de savoir "quand cela se produira", selon les CDC... Au niveau mondial, le nombre de cas recensés dépasse maintenant les 80.000.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.