Wall Street : quelques 'stats' déterminantes

Wall Street : quelques 'stats' déterminantes
Un trader sur le floor du New York Stock Exchange.

Boursier.com, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 11h19

Le programme économique est assez étoffé sur la cote américaine ce jour. D'abord, les opérateurs pourront suivre dès 14h30 les ventes de détail pour le mois de septembre 2019, attendues en progression de 0,3% en comparaison du mois antérieur (+0,2% hors automobile, +0,3% hors automobile et essence).

L'indice des anticipations d'inflation de la Fed d'Atlanta du mois d'octobre 2019, mesurant les attentes à un an en matière d'inflation du point de vue des firmes, sera révélé à 16 heures. Il était logé à +2% sur la période antérieure.

Les stocks et ventes des entreprises aux États-Unis pour le mois d'août 2019 seront communiqués à la même heure (consensus à +0,3% par rapport au mois précédent sur les stocks).

L'indice du marché immobilier américain de la NAHB (National Association of Home Builders) pour le mois d'octobre sera lui aussi révélé à 16 heures (consensus 68).

Enfin, le Livre Beige économique de la Fed, résumé des conditions économiques régionales, sera publié à 20 heures.

Charles Evans et Robert Kaplan, qui dirigent respectivement les antennes de Chicago et Dallas de la Fed, ainsi que Lael Brainard, membre du Conseil des gouverneurs, s'exprimeront par ailleurs durant la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.