Wall Street : rebond tenté avant les GAFA

Wall Street : rebond tenté avant les GAFA
Deux traders inquiets sur le floor du NYSE à New York.

Boursier.com, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 10h33

Wall Street grimpe avant bourse ce jeudi, le DJIA prenant 0,8%, le S&P500 1% et le Nasdaq 1,3%. La cote américaine tente donc un sursaut après la brutale purge de la veille sur fond d'inquiétudes sanitaires (-3,43% sur le Dow et -3,73% sur le Nasdaq). Les opérateurs se risquent à quelques achats avant les publications des GAFA (Alphabet, Amazon, Facebook et Apple annoncent ce soir leurs résultats). La tendance reste toutefois fébrile, alors que l'incertitude politique persiste à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.

Sur le front économique ce jour aux Etats-Unis, les chiffres avancés (première des trois estimations) du PIB pour le troisième trimestre seront connus à 13h30 (consensus... +30,9% de croissance en rythme annualisé, +38,9% pour les dépenses personnelles des ménages). Les inscriptions au chômage pour la semaine close au 24 octobre seront annoncées à la même heure (consensus 758.000). Les promesses de ventes de logements du mois de septembre seront connues à 15 heures (consensus +3,5%).

Concernant l'épidémie, le dernier bilan de l'Université Johns Hopkins fait ressortir plus de 44,5 millions de cas confirmés du nouveau coronavirus dans le monde depuis l'émergence de ce virus meurtrier, dont 8,86 millions aux Etats-Unis, 8,04 millions en Inde et 5,47 millions au Brésil. Le virus a tué 1,17 million de personnes dans le monde et 227.700 aux USA... En Europe, France et Allemagne ont annoncé un durcissement des mesures de restriction face à la propagation très rapide du virus, ce qui devrait peser sur la croissance du quatrième trimestre mais aussi inciter la BCE à fournir plus de soutien. Un ton très accommodant est donc attendu de la part de la Banque Centrale Européenne cet après-midi, avec un communiqué prévu à 13h45 et une conférence de presse de Christine Lagarde à 14h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.