Wall Street : 'stats', trimestriels, commerce et budget au programme

Wall Street : 'stats', trimestriels, commerce et budget au programme©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 février 2019 à 10h56

L'actualité économique et financière demeure fournie ce vendredi à Wall Street, avec une nouvelle série de statistiques et quelques trimestriels marquants.

L'indice manufacturier Empire State de la Fed de New York pour le mois de février 2019 sera connu à 14h30 (consensus 7,6, contre 3,9 un mois avant - ce qui traduirait une accélération de l'expansion).

Les prix à l'import et à l'export du mois de janvier 2019 seront dévoilés à la même heure (consensus stable pour les prix à l'import, +0,1% pour l'export).

La Fed publiera pour sa part à 15h15 ses chiffres de la production industrielle américaine du mois de janvier 2019 (consensus +0,1% en comparaison du mois antérieur ; +0,1% pour la production manufacturière ; 78,8% de taux d'utilisation des capacités).

L'indice préliminaire du sentiment des consommateurs américains pour le mois de février 2019, mesuré par l'Université du Michigan, sera révélé à 16h (consensus 93).

Les opérateurs seront également très attentifs aux nouveaux développements concernant le projet de loi sur la sécurité aux frontières (qui doit être promulgué par Donald Trump) et les négociations commerciales sino-américaines (dont le dernier volet se termine ce jour à Pékin et pourrait impliquer le président Xi Jinping).

A Wall Street, American Axle, Deere, Dana, Moody's, Newell Brands et PepsiCo, comptent parmi les publications financières trimestrielles du jour.

Applied Materials, Nvidia, CBS, Canopy Growth et XPO Logistics, avaient annoncé après la clôture hier soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.