Wall Street : un superbe cadeau de Noël bientôt livré

Wall Street : un superbe cadeau de Noël bientôt livré©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 12h52

Dans l'actualité économique aux États-Unis, ce jour, les mises en chantier de logements et permis de construire du mois de novembre 2017 seront publiés à 14h30 (consensus 1,24 million d'unités sur les mises en chantier ; 1,27 million sur les permis).

La balance des comptes courants pour le troisième trimestre 2017 sera dévoilée à la même heure (consensus 116,7 Mds$ de déficit).

Par ailleurs, Neel Kashkari, président de la Fed de Minneapolis, interviendra dans la soirée, à Roseville, Minnesota.

Bien entendu, les opérateurs seront très attentifs aux évolutions et avancées concernant la tant espérée réforme fiscale américaine. Le projet doit entrer en phase finale. Ainsi, la Chambre des représentants votera très probablement ce soir sur la version 'réconciliée' conçue par les Républicains du Congrès. Le Sénat devrait pour sa part voter au plus tard demain mercredi (et peut-être dès ce soir...).

Les entreprises seront les grandes bénéficiaires de cette vaste réforme fiscale, avec un taux d'imposition abaissé à 21% (contre 35%).

"Cela constituera la plus importante baisse des impôts et la plus grande réforme fiscale de l'histoire de notre pays", a promis un Donald Trump enthousiaste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.