Wallix : chiffre d'affaires dynamique en 2017

Wallix : chiffre d'affaires dynamique en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 février 2018 à 20h28

Wallix Group a connu une accélération de sa croissance en 2017, avec un chiffre d'affaires annuel de 11,54 millions d'euros, en progression organique de +57% (7,36 ME en 2016). Dans un contexte où les enjeux de Cybersécurité deviennent de plus en plus critiques, l'éditeur de logiciels a capitalisé sur l'avance technologique de son offre "Bastion Suite" pour gagner des parts de marché dans un contexte d'urgence numérique.

Les ventes de licences ont fortement contribué à la solide performance du Groupe, en progression de 63% à 7,93 ME, portées notamment par le gain de gros contrats auprès d'entreprises multinationales dans les secteurs de la Banque Finance, l'Industrie, la Défense et la Distribution. La maintenance a contribué pour 3,19 ME à l'activité, le Groupe disposant désormais d'une base installée significative.

La trésorerie brute du Groupe s'élève à 6,98 ME à fin décembre 2017, en hausse de 1 ME sur l'année, grâce à la bonne gestion des flux de trésorerie opérationnels et la mise en place d'un Prêt à Taux Zéro Innovation, à hauteur de 850 kE accordé par Bpifrance.

Perspectives

Wallix Group entame son exercice 2018 avec un niveau de revenus différés, soit des commandes facturées mais non encore reconnues en chiffre d'affaires, de 5,64 ME au 31 décembre 2017, en progression de +85% par rapport à son niveau de fin 2016. Fort de cette base et d'un contexte de marché très favorable, la société vise un nouvel exercice de forte croissance.

Pour alimenter sa conquête commerciale, Wallix Group pourra s'appuyer sur son offre phare "Bastion Suite" et sur les récents développements de nouvelles solutions de mise en conformité telles que Wallix Discovery, logiciel d'identification des vulnérabilités liées aux comptes à privilèges présentée lors du Forum International de la Cybersecurité (FIC) 2018 ou SOS RGPD, une offre développée au sein d'Hexatrust par Wallix et ses partenaires1 pour assurer la mise en conformité des organisations avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui va contraindre des milliers d'entreprises évoluant dans l'Union européenne à renforcer leurs pratiques en matière de gestion des données personnelles à partir du 25 mai 2018. La transposition de la directive NIS, qui prévoit la création des OSE2, les Opérateurs de Services Essentiels, sera également un puissant moteur de croissance pour Wallix Group en 2018 et au-delà dans tous les pays européens. En effet, l'identification et la gestion des comptes à privilèges sont partie intégrante des architectures informatiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.