Wallix : des financements pour de nouveaux programmes de recherche

Wallix : des financements pour de nouveaux programmes de recherche©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 19h25

Wallix, éditeur de solutions de cybersécurité et de gouvernance des accès au système d'information, voit plusieurs de ses projets d'innovation retenus par des programmes de recherche Français et Européens, avec le concours de grands partenaires académiques et industriels.

Récompense avec le 'Bossie Award 2017'

Lancé en février 2017, 'awless CLI' est un service de ligne de commandes pour piloter les tâches dans Amazon Web Services (AWS) en renforçant la sécurisation et l'administration des infrastructures DevOps. Délivré par le magazine de référence Infoworld, le 'Bossie Award 2017' récompense la meilleure solution open source dans le cloud tout en illustrant le savoir-faire de Wallix en matière de solutions innovantes destinées au monde du Cloud ainsi que sa capacité à s'intégrer à des architectures de grands acteurs comme Amazon.

Henri Binsztok, Directeur de l'Innovation de Wallix en charge du projet a été invité comme speaker à " re:Invent ", la plus grande conférence mondiale du Cloud Computing organisée par AWS.

Nouveaux financements pour des projets de recherche

Dans le cadre de sa participation au projet de recherche sur le chiffrement fonctionnel Fentec, qui rassemble quelques acteurs privés et de grands partenaires académiques comme l'Ecole Normale Supérieure, l'Université Catholique de Louvain ou l'Université d'Édimbourg, Wallix a obtenu 388 kE de subventions de l'Union européenne.

Le projet Fentec vise à développer le chiffrement fonctionnel, qui permet de traiter des données cryptées (par exemple sur Internet) en obtenant une vue partielle du message en clair. Le projet a été sélectionné dans le cadre d'Horizon 2020, le programme de financement de la recherche et de l'innovation de l'Union européenne pour la période 2014-2020 et il bénéficie d'une contribution globale de 4,2 ME.

Wallix fait également partie du projet Anblic, un des 8 projets de R&D labellisés par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région qui viennent d'être officiellement retenus dans le cadre du 24e appel à projets du FUI (Fonds Unique Interministériel). Doté d'un budget de 4,18 ME sur 3 ans, Anblic a pour objectif de démontrer l'efficacité du traitement à l'aveugle consistant à chiffrer les données de telle manière qu'il soit possible d'y faire des recherches, des statistiques, voire des analyses sans les déchiffrer. Wallix a obtenu une subvention de 654 kE au titre de ce projet où il est notamment associé à l'ENS, au CEA, à Ingenico, ou à Atos.

"Wallix poursuit son ambition de devenir un leader européen de la Cybersécurité en visant l'excellence en matière d'innovation et en gardant un coup d'avance, avec une offre à la pointe de son marché. Ceci passe obligatoirement par une place prépondérante accordée à la R&D, ainsi que le renfort et la reconnaissance obtenus auprès de partenaires industriels tels qu'Amazon, le Groupe ATOS ou Ingenico notamment, académiques tels que l'ENS, les Universités de Louvain ou d'Edimbourg d'autre part. En participant à ces projets d'avenir aux côtés de partenaires académiques et industriels de premier plan, nous cherchons à apporter à nos clients de la valeur ajoutée sur nos solutions logicielles, et à participer à l'élaboration de nouveaux services de cybersécurité qui seront distribués dans le cloud à l'avenir, 'Privacy and Security by design'", commente Jean-Noël de Galzain, Président du directoire de Wallix.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU