Wallix Group acquiert Simarks en Espagne

Wallix Group acquiert Simarks en Espagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 20h42

Wallix Group acquiert la société Simarks, un éditeur espagnol expert du "Privilege Elevation and Delegation Management" (PEDM). Les solutions de PEDM permettent de mettre en oeuvre des règles de sécurité qui limitent la portée d'actions des utilisateurs et des administrateurs, protégeant ainsi l'ensemble des postes de travail et environnements des utilisateurs d'erreurs ou de malveillances. Facilement déployables sur de larges parcs informatiques, elles protègent les utilisateurs contre les menaces comme les ransomwares et les malwares, tout en leur offrant une grande flexibilité et une véritable autonomie d'usage sous le contrôle systématique de la Direction des Systèmes d'Information (DSI).

Grâce à cette acquisition Wallix consolide sa position de leader sur le marché du PAM en se dotant d'une offre qui répond selon Gartner à l'une des plus grandes priorités des décideurs qui investissent sur ce secteur.

Cet accord porte sur 100% des actions Simarks. Le prix d'acquisition est de 1,3 million d'euros intégralement payé en numéraire, auquel s'ajouteront des compléments de prix éventuels en fonction de la performance de Simarks et de la présence de ses fondateurs dans la structure.

"L'acquisition de Simarks est une belle opportunité de compléter l'offre de Wallix sur son segment de marché de référence le PAM avec une solution qui permet d'étendre les fonctionnalités de sécurité du PAM sur l'ensemble des utilisateurs de l'entreprise et de dérisquer l'usage du poste de travail comme véhicule de cyberattaque d'ampleur telles que les récentes attaques Wanacry, Petya, NotPetya... Outre le fait d'étendre nos marchés couverts à l'Espagne et à l'Amérique du Sud nous hissons l'offre de Wallix à l'état de l'art du PAM avec une offre compétitive au rang mondial", commente Jean-Noël de Galzain, Président de Wallix Group.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.