Wallix lance son nouveau produit DataPeps

Wallix lance son nouveau produit DataPeps©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 07h45

Wallix, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès au système d'information, lance son nouveau produit DataPeps, une plateforme de chiffrement de bout-en-bout qui permet de sécuriser les données...
DataPeps est une solution de chiffrement de bout en bout "as a service" que les développeurs d'applications et de solutions peuvent intégrer facilement et sans erreurs, leur permettant d'adopter de la "sécurité par design" (Security & Privacy by design).

DataPeps permet à la fois de protéger les données des attaques et de s'assurer de la conformité des applications avec la réglementation Européenne RGPD qui entre en vigueur le 25 mai 2018. À terme, DataPeps permettra d'élargir le périmètre du chiffrement et de la protection des données à de nombreux cas d'usage (partage de fichiers, emails, réseaux sociaux et plateformes en ligne, objets connectés, domotique).

Une offre simple et disruptive

Dans un contexte où la cybersécurité devient vitale et la protection des données une obligation règlementaire, peu d'applications et d'outils de communication sont en réalité sécurisés. Les bénéfices de l'utilisation du chiffrement des données sont bien connus aujourd'hui mais la plupart du temps il s'agit d'une mise en oeuvre incomplète et de plus la mise en application par les développeurs reste limitée du fait du manque de connaissances en cryptographie. En général, il apparaît que seul le transport des données est sécurisé alors que le chiffrement de bout-en-bout proposé par DataPeps permet de protéger les données aussi durant leur stockage sur l'infrastructure ou dans une solution cloud.

En complément de la solution de gestion des comptes à privilèges WALLIX Bastion, DataPeps permet d'étendre la gestion des risques, des accès aux contenus qui transitent entre les utilisateurs, leurs applications et les équipements. Le chiffrement permet de préserver la confidentialité des échanges de données.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.