Wavestone a bouclé l'acquisition de Xceed

Wavestone a bouclé l'acquisition de Xceed
logo wavestone

Boursier.com, publié le vendredi 06 avril 2018 à 07h56

Les négociations dont a fait part Wavestone il y a 3 jours, en vue de l'acquisition du britannique Xceed Group, ont abouti au rachat de 100% du capital de la cible par le Français. qui se renforce à l'international et dans les services financiers puisque Xceed Group réalise plus de 80% de son chiffre d'affaires dans le secteur auprès de banques de détail, de compagnies d'assurance et des fournisseurs de données financières. Le cabinet compte 60 collaborateurs répartis entre Londres, qui concentre l'essentiel des effectifs, et New York.

A l'issue de son dernier exercice (clôturé le 30/11/2017), Xceed Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,3 M£ (environ 15,3 ME), en croissance de 8%, pour une marge d'EBITDA ajustée de plus de 20%.

Le prix d'acquisition est d'environ 11,5 M£ en valeur d'entreprise, auxquels s'ajouteront jusqu'à 5 M£ conditionnés par les performances de la société dans l'année à venir.

L'acquisition a été financée intégralement en numéraire au jour de l'opération, dans le cadre de lignes de crédit dont dispose d'ores et déjà Wavestone.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.