Wavestone : attendu ?

Wavestone : attendu ?
logo wavestone

Boursier.com, publié le lundi 10 mai 2021 à 09h23

Wavestone est stable ce lundi sur les 37,30 euros, alors que le groupe a annoncé l'acquisition d'Everest Group consulting, la practice conseil d'Everest Group, basée aux Etats-Unis. Fondé en 1991 et basé à Dallas (Texas - Etats-Unis), Everest Group est un cabinet d'études de marché et de conseil. Sa recherche sur le marché des professional services est de réputation mondiale. Everest Group est composé de deux practices : Research et Consulting. La practice Consulting constitue le périmètre acquis par Wavestone.

Wavestone est stable ce lundi sur les 37,30 euros, alors que le groupe a annoncé l'acquisition d'Everest Group consulting, la practice conseil d'Everest Group, basée aux Etats-Unis. Fondé en 1991 et basé à Dallas (Texas - Etats-Unis), Everest Group est un cabinet d'études de marché et de conseil. Sa recherche sur le marché des professional services est de réputation mondiale.
Everest Group est composé de deux practices : Research et Consulting. La practice Consulting constitue le périmètre acquis par Wavestone.

Everest Group consulting délivre des prestations de conseil à haute valeur ajoutée en matière de transformation, de sourcing et d'externalisation des systèmes d'information et des processus métiers. Ses donneurs d'ordre sont les directions générales ainsi que les décideurs clés des directions fonctionnelles et systèmes d'information des grandes entreprises.

Everest Group consulting conseille également les acteurs majeurs du service IT et du BPO (Business Process Outsourcing) sur l'élaboration de leurs stratégies marketing et l'optimisation de leurs performances opérationnelles.
Les clients d'Everest Group consulting figurent dans le Top 500 des entreprises américaines, dans tous les secteurs d'activité, notamment services financiers, utilities, retail, biens de consommation.

Sur les trois derniers exercices, le chiffre d'affaires d'Everest Group consulting s'est élevé en moyenne à 11 M$ (9,1 ME). En 2020, il s'est établi à plus de 15 M$ (12,3 ME), porté par des contrats à caractère exceptionnel. La rentabilité d'Everest Group consulting est comparable à celle de Wavestone.
La practice est pilotée par 5 partners, disposant chacun d'une longue expérience dans les cabinets de conseil les plus renommés. L'équipe compte une vingtaine de collaborateurs et fait appel en complément à des consultants indépendants.

Renforcement des activités de Wavestone aux Etats-Unis

Cette acquisition renforce la position de Wavestone aux États-Unis, un marché prioritaire dans la stratégie de développement international du cabinet.
Pour l'équipe d'Everest Group consulting, le rapprochement avec Wavestone offre de nouvelles perspectives de croissance, au sein d'une entreprise exclusivement axée sur le métier du conseil.
Les partners de la practice conseil d'Everest Group ont été parties prenantes de l'élaboration du projet et sont pleinement engagés dans le succès du rapprochement...

"La reprise des acquisitions était attendue, en particulier aux Etats-Unis" commente Portzamparc qui estime que le prix lui semble raisonnable "pour un actif qui complète bien la position de Wavestone aux US". De quoi rester à l'achat sur le dossier en visant un cours de 45,10 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.