Wavestone : bien ciblé

Wavestone : bien ciblé©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 10h16

Wavestone monte de 0,4% ce vendredi à 25,60 euros, alors que le groupe a annoncé l'acquisition aux États-Unis du cabinet de conseil WGroup. Créé en 2004 et basé à Philadelphie (Pennsylvanie - États-Unis), WGroup est un cabinet de conseil délivrant des prestations de conseil IT, d'optimisation des coûts, et d'amélioration des processus opérationnels auprès des DSI de grandes entreprises en Amérique du Nord.
WGroup est présent essentiellement dans les secteurs Healthcare and Insurance, Media & Entertainment, Global Manufacturing, Retail et Financial Services.
Les effectifs de WGroup sont constitués d'environ 100 personnes, dont plus de 50 collaborateurs permanents.
Sur son dernier exercice (clos le 31 décembre 2018), WGroup a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 26,1 M$ (environ 23,3 ME) en progression de +16%, et une marge d'EBITDA ajustée d'environ 15%.

Cette acquisition marque une accélération du développement de Wavestone aux Etats-Unis, en cohérence avec le plan stratégique Wavestone 2021. A l'issue de ce rapprochement, les activités de Wavestone aux États-Unis totaliseront un chiffre d'affaires de l'ordre de 35 M$ (environ 31 ME) en année pleine...

Portzamparc parle d'une "excellente nouvelle pour Wavestone qui recherchait depuis plusieurs trimestres une acquisition aux États Unis... Celle ci est de plus réalisée à un prix raisonnable et en conservant le management de la cible. Nous intégrerons cette acquisition dans notre scénario à l'issue du CA T1 et de l'AG la semaine prochaine". De quoi viser un cours de 33,10 euros tout en restant acheteur sur le dossier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.