Wavestone : prend la tête du SRD

Wavestone : prend la tête du SRD
logo wavestone

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 09h34

Wavestone s'enflamme de 6,6% à 162 euros ce mercredi en début de matinée, dans le haut du tableau du SRD. La forte poussée haussière du jour est à relier avec les résultats annuels 2017-18 publiés hier après bourse, lesquels ont dépassé les attentes ddu consensus avec une marge opérationnelle courante (MOC) qui ressort à 14,1%, en progression de 270 points de base, largement au-dessus de l'objectif, relevé à 11% en décembre 2017, tirée principalement par la "juniorisation" des consultants et par les synergies de coûts issues de la fusion.

Relèvement de broker

Portzamparc était calé sur une estimation de 13,3% mais souligne qu'une partie de l'écart entre les réalisations de Wavestone et ses projections est dû à des reprises de provisions non utilisées sur des litiges passés. Quoi qu'il en soit, le groupe apparait bien positionné pour atteindre son objectif moyen-terme de 15% de MOC alors qu'il a encore des leviers sur le taux d'activité et surtout sur les prix, souligne le bureau de recherche qui en profite pour revoir sa copie en retenant un nouvel objectif de cours de 159,70 euros contre 152,70 euros dans le viseur précédemment, et en reconduisant son opinion "renforcer".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.