Wavestone sur le point de se renforcer au Royaume-Uni

Wavestone sur le point de se renforcer au Royaume-Uni
logo wavestone

Boursier.com, publié le mardi 03 avril 2018 à 08h36

Wavestone compte se renforcer au Royaume-Uni avec l'acquisition d'un cabinet de conseil, dont le nom n'est pas dévoilé. Ce cabinet de conseil est spécialisé dans la conduite de grands programmes de transformation IT et intervient principalement auprès de grandes banques et institutions financières. L'acquisition serait financée intégralement en numéraire, dans le cadre des lignes de crédit dont dispose d'ores et déjà Wavestone et la signature de l'accord définitif pourrait intervenir en avril.

Ce projet s'inscrit dans la droite ligne du plan stratégique Wavestone 2021 : accélérer le développement international au travers d'acquisitions ciblées, ayant un chiffre d'affaires annuel de 5 ME à 20 ME, principalement situées au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les fondateurs de l'entreprise accompagneraient britannique le projet durant une phase de transition de 6 à 12 mois, afin d'assurer le plein succès de l'intégration de la société au sein de Wavestone. Le prix d'acquisition serait basé sur une valeur d'entreprise représentant environ 1,2 fois le chiffre d'affaires 2017. De l'ordre de 25% du prix serait conditionné par les performances de la société au cours de l'année suivant la signature.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU