Wavestone : un méga contrat dans le secteur public ?

Wavestone : un méga contrat dans le secteur public ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 10h42

Wavestone tente d'enchaîner une quatrième séance de hausse consécutive ce jeudi, de retour vers les 26,15 euros. Cette séquence de rattrapage est à relier notamment avec une information de presse relative à un succès commercial d'envergure. Selon le journal La Lettre A,en effet, le groupe de conseil aurait remporté début juin un contrat de 6,7 ME auprès de la Direction générale de l'aviation civile pour l'accompagner dans la transformation de ses fonctions finance et RH.

Ce succès n'étonne d'ailleurs pas le bureau de recherche Portzamparc, toujours à "acheter" sur le dossier Wavestone avec une valorisation théorique fixée à 33,10 euros. "Ce contrat est symptomatique du développement de Wavestone auprès du secteur public, qui a progressé de plus de 60% l'an dernier (10% du CA de Wavestone en 2018/19)", indique le bureau d'analyse.

Pour cet intermédiaire, ce secteur public a l'avantage de présenter des besoins énormes, dans un contexte de volonté de moderniser l'action publique, et d'être décorrélé de la conjoncture. "Les prix pratiqués y sont en général plus bas mais le volume important des projets fournit une visibilité qui permet de se rattraper sur le taux d'activité et d'intégrer facilement des jeunes recrues", ajoute Portzamparc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.