Wavestone : un résultat net semestriel en recul à 9,3 ME

Wavestone : un résultat net semestriel en recul à 9,3 ME
bourse

Boursier.com, publié le mardi 03 décembre 2019 à 18h25

Au 1er semestre 2019/20, Wavestone a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 194,5 ME en progression de +7%.

A périmètre et change constants, la croissance semestrielle s'élève à +1%.

Hors WGroup, c'est-à-dire sur le périmètre pris en compte pour les objectifs fixés en début d'exercice, la croissance semestrielle s'est élevée à +4%.

Conséquence d'un environnement de marché plus difficile, en particulier dans les secteurs des Services financiers, de l'Industrie et du Retail, le cabinet a dû faire face à des ralentissements ou suspensions de projets chez certains clients durant l'été. Le taux d'activité a ainsi fléchi à 72% sur l'ensemble du semestre, contre 75% pour l'exercice précédent.

Le résultat opérationnel courant semestriel s'est établi à 20,7 ME, en progression de +4% par rapport au 1er semestre 2018/19.

La marge opérationnelle courante s'est ainsi inscrite à 10,6%, contre 10,9% un an plus tôt, malgré le recul du taux d'activité.

Le résultat net part du groupe est de 9,3 ME contre 10,6 ME.

Compte tenu de la consolidation de WGroup depuis le 1er août 2019, le cabinet actualise son objectif en matière de chiffre d'affaires en visant désormais une croissance annuelle supérieure à 8%, contre plus de 5% initialement.

Il est à noter que, du fait du retard pris au 1er semestre, ce nouvel objectif intègre une dose de prudence de 1 point quant à la croissance hors WGroup.

L'objectif de rentabilité demeure inchangé, le cabinet continuant de viser une marge opérationnelle courante supérieure à 13%.

Ces objectifs s'entendent à taux de change constants et hors nouvelle acquisition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.