We.Connect : l'activité a été soutenue par un 2e semestre dynamique

We.Connect : l'activité a été soutenue par un 2e semestre dynamique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 20h28

A l'issue de son exercice 2017, We.Connect a réalisé un chiffre d'affaires de 94,3 millions d'euros, en hausse de +24,8% par rapport à 2016. Retraitée de la contribution positive des sociétés PCA et Halterrego acquises en juillet 2017, l'activité progresse significativement de +11,9%.

Après avoir progressé de 20% en 2015 puis de 13,5% en 2016, We.Connect confirme à nouveau sa forte croissance en gagnant de nouvelles parts de marché sur l'ensemble de ses réseaux de distribution.

Sur le second semestre, période stratégique pour les activités du Groupe, l'activité ressort à 57,6 ME (40,7 ME au 2e semestre 2016), soit une nette augmentation de 41,5%. A périmètre constant, le chiffre d'affaires du 2e semestre progresse de +17,7% après une hausse de 5,1% au 1er semestre.

Conformément à son plan de marche, la société a accéléré au cours de l'exercice son développement commercial grâce au succès croissant de ses gammes de marques en propre, à la puissance de ses partenariats de distribution avec des marques de renom, et à ses opérations de croissance externe réalisées en juillet dernier. We.Connect a poursuivi l'enrichissement de ses gammes de produits design tendance sous ses marques propres pour renforcer son déploiement sur un marché d'accessoires où WE souhaite s'inscrire en marque leader. Les marques propres du Groupe, qui contribuent à la marge de la société grâce à l'intégration de la chaîne de valeur, bénéficient de la dynamique des accessoires portée par la marque phare WE qui affiche des ventes en hausse de +18,7%, et par l'intégration des marques Halterrego et Heden qui confirment leur potentiel de synergies commerciales.

Perspectives

We.Connect est confiant dans la poursuite de la dynamique de croissance soutenue par une gamme de produits en propre élargie, de nouvelles innovations produits notamment dans la mobilité urbaine où le Groupe entend devenir une marque référente, et de nouvelles perspectives à l'international.

We.Connect confirme dépasser le cap des 100 ME en 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU